Crédit sans justificatif : comment souscrire, pourquoi et auprès de quel organisme ?

credit sans justificatif

Le crédit sans justificatif est très demandé, car, il est facile à obtenir, rapide et peut financer divers types de projets. Cependant, avant de souscrire, tout particulier intéressé doit faire le plein d’informations sur le sujet. C’est la raison pour laquelle ce guide complet du prêt sans justificatif a été rédigé !

Se faire accorder un crédit sans justificatif, comment ?

Les personnes jouissant d’une situation financière stable sont toujours privilégiées par les banques et autres institutions financières. Si vous avez des revenus réguliers et que vous pouvez le prouver, vous avez toutes vos chances ! Les organismes de crédit accordent une énorme importance à la capacité de remboursement de leurs clients. C’est une manière pour eux d’éviter les emprunteurs non solvables.

Vous devrez donc inclure dans votre dossier de demande de prêt :

–             vos bulletins de salaire ou votre dernier avis d’imposition ;

–             une photocopie de pièce d’identité ;

–             votre RIB ;

–             un justificatif de domicile.

Votre  passé financier est entaché (période de fichage, etc.), mais  vous prévoyez de contracter ultérieurement un prêt ? Assurez-vous que votre façon actuelle de gérer vos finances est efficace et raisonnable. Cela vous permettra des gagner des points.

Crédit & assurance : un duo à ne pas séparer

Un crédit personnel ne va pas obligatoirement avec une assurance emprunteur. Cependant, il se peut que votre organisme prêteur vous recommande une assurance décès ou PTIA.

Pour information, ce type d’assurance est un dispositif permettant de protéger la famille de l’emprunteur. En cas de décès ou d’invalidité suite à un malheureux événement, la compagnie d’assurance rembourse le capital restant dû. L’assurance emprunteur peut considérablement aider si   le particulier perd son emploi.

Peut-on rembourser un prêt rapide par anticipation ?

L’emprunteur a tout à fait le droit d’effectuer un remboursement anticipé. Que ce dernier soit total ou partiel ! Cependant, pour ceux ayant réclamé la suppression de cet avantage du contrat d’emprunt, une indemnité de remboursement anticipé leur sera demandée. N’ayez crainte, la valeur l’  indemnité de remboursement anticipé ne pourra surpasser pas celle des intérêts devant être payés jusqu’à la fin des mensualités.

Les institutions prêteuses exigent-elles des garanties ?

Tout dépend du montant à accorder, mais d’une manière générale, les établissements financiers exigent un nantissement de compte bancaire, une hypothèque, une caution délivrée par un organisme spécialisé.  

Petit bilan sur le crédit sans justificatif : points forts & inconvénients

Le  prêt sans justificatif d’utilisation est nettement plus avantageux par rapport aux autres types de crédit.

Avantages

Tout d’abord, en tant que déclinaison du crédit à la consommation, il vous donne la possibilité de faire face à des imprévus, de faire des achats, de voyager et même de financer un événement familial.

Ensuite, puisque sa vocation est de répondre à un besoin urgent de financement, l’organisme financier sollicité débloque les fonds rapidement. En principe, l’emprunteur peut disposer de la somme demandée dès acceptation de son dossier.

D’autre part, dans le cadre d’un emprunt sans justificatif, l’emprunteur peut fixer le montant des fonds à prélever, la fréquence et les dates de prélèvement. S’il se retrouve dans l’incapacité de rembourser son prêt, il a le droit de demander à ce que son crédit fasse l’objet d’une suspension de trois mois.

Autre point fort, comme son nom l’indique le prêt est accordé sans que l’emprunteur ne doive rendre de compte sur son utilisation.

Inconvénients

Passons maintenant aux inconvénients. Comme ce crédit n’exige aucun justificatif d’utilisation, même si votre projet n’aboutit pas, vous ne pourrez l’annuler. Par ailleurs, dans la majorité des cas, les organismes financiers imposent un plafond d’environ 75 000 euros. Un montant accordé si et seulement le dossier du demandeur est impeccable. Niveau taux d’intérêt, ce type de prêt personnel est plus coûteux que les autres familles de crédit. Il est donc conseillé aux particuliers déjà endettés de ne pas y souscrire.

Chez quels établissements proposant des prêts sans justificatif envoyer sa demande ?

Les propositions de prêts sans justificatifs les plus avantageuses se retrouvent chez les organismes de crédit en ligne tels que Boursorama Banque, Cetelem, Cofidis et Younitedcrédit.

Ci-après quelques renseignements sur ces meilleurs organismes de crédit sans justificatif qui vous seront sûrement utiles.

Younitedcredit, très sollicité pour ses emprunts rapides, propose aux particuliers un crédit sans justificatif avec un taux de 5,05% accompagné d’une durée de remboursement de 2 ans. Pour ce type d’offre, l’emprunteur ne paie que des mensualités de 229,81 euros.

Cofidis, quant à lui, met en avant un taux de 3,8 % pour son prêt sans justificatif de 10 000 euros remboursable en 48 mois. Ses mensualités sont à 224.50 euros.

Cetelem octroie des prêts personnels rapides avec un TAEG de 4,20% soit un taux nominal de 4,12%. L’emprunteur devra payer mensuellement  226,20 euros.

Boursorama Banque offre sans doute le prêt sans justificatif le moins cher. Pour un emprunt de 10 000 euros, le TAEG indiqué est de 2,75% et la valeur des mensualités est de 220.03 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *