Quelques astuces pour réduire son taux de crédit

finance

Au moment de choisir le financement immobilier qu’il vous faut, il est impératif de bien considérer les taux de crédit. Bien que les autres coûts et autres paramètres du crédit sont également importants, le taux de crédit peut vous permettre, à long terme, de réaliser des économies ou au contraire perdre de l’argent.
La première astuce pour un meilleur taux de crédit étant celle de souscrire un crédit quand les taux sont bas, il existe encore pas mal de manières exploitables afin de gagner un maximum de points quant aux taux de crédit. Découvrez comment il est possible de contourner le système pour rendre service à vos finances.

Les apports considérés comme personnels

Il existe ce que l’on appelle des apports personnels en crédit immobilier. En dehors de l’apport personnel proprement dit, il peut y avoir des procédés dont les fonds vont, plus tard, être pris pour des apports personnels.
Les apports personnels permettent une baisse du taux de crédit puisque vous partagez les risques de l’investissement avec la banque. Si vous avez de l’argent de côté, un PEL ou un CEL, incluez-en les fonds dans l’investissement à titre d’apport personnel.
Si vous avez droit à un crédit à taux zéro, c’est le moment d’y souscrire afin d’alléger vos taux de crédit. Par ailleurs, vous pouvez vérifier auprès de votre employeur si vous pouvez bénéficier du prêt 1 % logement en guise de subvention pour votre emprunt.


Rassurer la banque, inspirer confiance…

Moins la banque se sent en danger, moins le taux de crédit est élevé ! Le principe est simple : vous devez montrer à la banque que vous avez la capacité de rembourser ses fonds conformément aux termes de votre contrat. Pour cela, vous devez incarner le client modèle.
Avoir plusieurs crédits en cours accroit les risques de non-remboursement. Ainsi est-il mieux de limiter au mieux les autres crédits. Quant au montant, un prêt inférieur au tiers des revenus entraine un taux plus bas, le résiduel ainsi obtenu prévoit un meilleur rebondissement en période sèche.
De la même manière, montrer une bonne capacité de paiement comme justifier de revenus stables ou avoir une épargne régulièrement alimentée fait également une grande différence. Au cas où vous projetez de souscrire un crédit un peu plus tard, faites en sorte de ne pas être à découvert jusqu’à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *