La meilleure banque pour les étudiants

banque en ligne

Un compte étudiant est un compte bancaire qui fonctionne comme un compte bancaire standard. La seule différence est que si vous êtes un étudiant, grâce à votre statut, vous bénéficiez de certains avantages en plus. Vous êtes un étudiant et vous ne savez pas encore quelle banque choisir ? Voici, d’après KIWI Banque, une liste des banques qui proposent de meilleurs services pour étudiant.

Banque Populaire du Nord

Cette banque a été lancée avec un seul objectif : vous permettre d’ouvrir facilement tous les types de comptes, que ce soit un compte pour particulier ou un compte pro. Contrairement aux autres banques, cette structure financière se distingue par les services bancaires de bonne facture qu’elle propose. En effet, il est à préciser que ses rémunérations sont largement au-dessus de la moyenne. En exemple, son livret jeune rémunère à un taux de 2,50% contre la moyenne qui est de 1,30% pour l’ensemble des banques traditionnelles.

Boursorama

Boursorama est une banque en ligne qui est prisée par de nombreux utilisateurs. Elle propose les services de meilleure qualité et dispose d’un service client très disponible. Les produits financiers qu’elle vous offre sont tous pertinents et ses crédits sont accessibles à tous. Si vous la choisissez, vous allez certainement apprécier son offre Welcome. Celle-ci est totalement gratuite. Vous ne payez pas les frais de tenue de compte.

Aussi, faut-il ajouter que votre carte bleue Visa est aussi entièrement gratuite, sauf si vous ne l’utilisez pas pendant 30 jours. Boursorama est l’une des banques en ligne avec les meilleurs tarifs. Enfin, les retraits avec cette structure financière sont gratuits. Il faut aussi dire qu’aucune condition n’est exigée pour l’ouverture de compte. La banque s’adresse à tous les jeunes sans aucune distinction. Si vous n’avez pas de revenus réguliers, c’est la banque qui vous est la mieux adaptée.

Monabanq

Filiale de la banque traditionnelle le CIC, Monabanq est également classée sur la liste des meilleures banques en ligne. Plus inclusive que les autres banques, elle propose une offre particulièrement intéressante pour tous les étudiants. Elle n’exige aucune condition particulière et donc aucun revenu minimum. Les deux offres qu’elle vous propose sont toutes attractives. La première offre vous coûtera seulement 2 euros par mois avec des services minimum et la deuxième coûte 6 euros par mois, et ce, avec des services personnalisés.

Que ce soit l’une ou l’autre que vous choisissiez, Monabanq vous propose une carte bancaire gratuite. Vous serez certainement séduit par son offre de bienvenue grâce à laquelle vous pouvez espérer toucher jusqu’à 120 euros dès l’ouverture de votre compte. Enfin, il faut préciser que, même une fois vos études terminées, vous pouvez continuer à bénéficier de ses nombreux avantages.

Hello Bank

C’est l’une des meilleures banques en ligne pour étudiants ou pour ouvrir un compte pro. Grâce à la pluralité et à la qualité des services qu’elle offre à son public cible, elle se démarque nettement de ses concurrents. En effet, même si cette banque semble proposer des offres chères, notez que tous ses services sont beaucoup plus adaptés aux étudiants. Elle vous octroie un livret-jeune et vous donne droit à un prêt étudiant ou de découvert.

L’autre avantage, c’est que Hello Bank vous donne droit à une carte gratuite sans condition et sans frais de tenue de compte. Contrairement aux banques qui vous exigent un justificatif de revenus, Hello Bank vous donne la possibilité d’ouvrir votre compte avec un certificat de scolarité.

HSBC

En tête des banques traditionnelles pour un étudiant, HSBC est une société bancaire qui parvient à miser sur des frais compétitifs. Son offre de bienvenue en est un véritable témoignage. Celle-ci est de 80 €.

En outre, bénéficiant d’un réseau international dans 66 pays, cette banque vous offre des services à des frais réduits à l’étranger. C’est donc un avantage non négligeable si vous êtes un voyageur.

Orange Bank

Cette banque convient à tous les étudiants puisque pour y ouvrir un compte vous n’avez pas besoin de présenter un justificatif de revenu. Avec cette banque, vous avez votre compte étudiant sans frais. Vous avez même droit à une carte Visa, un carnet de chèques et un livret d’épargne. Aussi, si vous ouvrez un compte étudiant à Orange Bank, vous avec une assurance pour les moyens de paiement.

Bien évidemment, cette banque est très appréciée de ses clients notamment par les jeunes en raison de son application mobile. En effet, avec cette application, vous pouvez piloter votre compte partout à partir de votre smartphone.Cette application, en plus d’être simple, est très fluide et rapide.

Fortuneo

Cette structure financière figure parmi les banques les moins chères. Elle ne cesse de séduire de nombreux étudiants par son offre pour les 18-25 ans. Une offre qui vous permet d’obtenir une carte MasterCard FOSFO sans frais de tenue de compte. Son obtention ne nécessite pas la délivrance d’un justificatif de revenu.

La carte MasterCard vous permet d’effectuer des achats et des paiements. Vous pouvez également l’utiliser pour des retraits gratuits, même à l’étranger. Enfin, Fortuneo vous offre une prime de bienvenue de 80 € sur votre première ouverture de compte.

Somme toute, si vous êtes un étudiant, choisissez l’une ou l’autre de ces banques. Pour rapidement faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur kiwi banque. Il s’agit d’un site comparateur de banque en ligne pour étudiants.